Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juillet 2008 : Coulommiers - Belfort à vélo
29 juin 2008

Etape 2 - Vouzy - Revigny sur Ornais - 80 km

Aujourd'hui a aussi connu son lot de surprises ! Certes, nous n'aurons pas eu droit aux apéros gratis mais on ne s'est pas ennuyé...
En partant ce matin (09h30), on s'est vite retrouvé à nouveau dépaysé : notre vicinale coupait par des champs cultivés à n'en plus finir, à perte de vue, devant, derrière, à notre gauche, à notre droite...

P1000158__Large_

Et on tirait nos lignes droites interminables sans broncher sous un soleil qui a vite fait sa première apparition. On finira quand même par sortir de ce "désert" peu avant Chalons-en-Champagne. On prend alors la D1 qui va nous emmener à travers d'autres champs où dominent éoliennes et de silos de stockage...Évidemment, on compte ici les habitations sur les doigt d'une main. Par "miracle", une boulangerie se présente finalement à Coupéville, mais il nous a fallu rouler plus de 20 bornes !

P1000161__Large_

P1000159__Large_

Il est près de midi, on s'achète de quoi manger et on se pose près de la rivière Moivre. On y reste quasiment deux heures, en comptant une sieste devenue rituelle... Ca tombe bien, on était tout près de Bussy-le-Repos !

P1000164__Large_

On file ensuite à Possesse, où l'on tombe sur une fête de village assez importante, entre brocante, dressage de chevaux, et ateliers de fabrication de pain. On en profite pour buller au milieu de toute cette animation, et participé même au processus de fabrication de la farine !

P1000174__Large_

Il faut néanmoins penser à pédaler pour arriver à destination. Là subitement, le paysage change à nouveau. Tout devient plus arboré, plus vallonné, on traverse maintenant des forêts et des coins ombragés : on quitte la Marne (on n'aura pas vu un seul taxi) on entre dans la Meuse.
A 17h00 nous étions arrivés à Révigny sur Ornais. Ce soir nous dormons en camping, dans une caravane.

P1000176__Large_

Après s'être installé et débarbouillé, nous allons faire un tour en ville à pied, cherchant désespérément un spot où un zeppelin se serait écrasé pendant la guerre, faisons quelques emplettes et rentrons à la caravane avec dans nos bras, de l'abondance, du rosé et des salades. On mange tranquilou dehors et on passe la soirée devant la finale de l'Euro dans une petite salle du camping (Espagne 1 - Allemagne - 0). Nico va ensuite, comme à son habitude, s'étirer puis se coucher.

P1000179__Large_

Quant à moi, je profite encore un peu de la longue soirée mais pas bien longtemps car il a commencé à pleuvoir. Arfff !

Publicité
Publicité
Commentaires
Juillet 2008 : Coulommiers - Belfort à vélo
Publicité
Archives
Publicité