Juillet 2008 : Coulommiers - Belfort à vélo
1 juillet 2008

Etape 4 - Dieulouard - Berthelming - 90 km

Jusqu'au bout, cet hôtel nous aura bien emmerder puisqu'à cinq heures du matin, on a été réveillé par le bruit ô combien délicat du passage des camions. Il faisait déjà bien jour (forcément plus on va vers l'est...), c'est un peu déroutant. Bon au moins...
27 juin 2008

Prologue

L'idée de départ pour nous était d'explorer un peu l'est de la France qu'on connaissait encore moins que le reste. Et pis on voulait avoir un peu de montagne, raison pour laquelle le tracé comprend la traversée nord-sud des Vosges. L'autre idée pour moi...
28 juin 2008

Etape 1 - Coulommiers - Vouzy - 100 km

C'est une belle journée pour partir ! C'est pas le grand soleil, mais il fait chaud comme il faut. Nous sommes partis ce matin depuis la gare de l'Est pour Coulommiers, quel beau symbole pour un amateur de fromages comme moi... Sur le papier, ce voyage...
30 juin 2008

Etape 3 - Révigny - Dieulouard - 100 km

On a fait notre "matinale" en se levant à 06h00. Nico n'était pas content, mais j'ai insisté et il a cédé. Malgré les gouttes d'hier soir, le temps est correct. On roule à la fraîche jusqu'à Bar-le-Duc où l'on a petit déjeuné et après un tour de ville...
4 juillet 2008

Etape 7 - Sénones - Le Ménil - 90 km

Malgré mon pneu à nouveau crevé ce matin en partant (bah...), la journée s'annonçait plaisante car le soleil est revenu !! On a d'entrée entamé une magnifique et mémorable ascension en direction de Saint-Dié-des-Vosges, par des vicinales désertées......
5 juillet 2008

Etape 8 - Le Ménil - Belfort - 50 km

Aujourd'hui fut l'apothéose de notre voyage car nous avions à franchir le fameux Ballon des Vosges, à 1171 mètres d'altitude précisément. En partant du gîte ce matin à 09h00, on était déjà impatient d'arriver au pied du Ballon et d'entamer l'ascension...
3 juillet 2008

Etape 6 - Dabo - Senones - 80 km

La journée cauchemar ! Alors que nous devions décoller ce matin, on est resté planter à Dabo à cause de la pluie. On a bien tenté une échappée mais elle a n'a pas été plus longue qu'un kilomètre. Ça s'est tellement remis à flotter qu'on a rebroussé chemin...
2 juillet 2008

Etape 5 - Berthelming - Dabo - 35 km

Au matin, c'est une discussion en allemand des voisins qui m'a fait émerger... Pas de doute, la frontière allemande se rapproche. Super temps dehors ça égaie ! Pour le petit-déjeuner, une musique ringarde à souhait nous a accompagné, mais on s'est rempli...
29 juin 2008

Etape 2 - Vouzy - Revigny sur Ornais - 80 km

Aujourd'hui a aussi connu son lot de surprises ! Certes, nous n'aurons pas eu droit aux apéros gratis mais on ne s'est pas ennuyé... En partant ce matin (09h30), on s'est vite retrouvé à nouveau dépaysé : notre vicinale coupait par des champs cultivés...